A-tol Z-ig hires költök magyarul &franciaul

  a vers szerelmesei eszeveszett szerelmi dalba kezdtek

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Petőfi Sándor Emlékpad. "Mit rákentek a századok lemossuk a gyalázatot!"

Petofi Sandor EMLEKPAD az 1848-as szabadsagharc költöje

Radnoti_Miklos_Emlekpad

Image Radnoti_Miklos_Emlekpad

samedi 10 septembre 2011

Hexamètres.

Hexamètres.

Croulent les tas de vieilles neiges,
le zinc de la gouttières fuit,
Fondent les blocs de gel noircis
que le jus de l'hiver délave
Avant de gonfler d'abondance
le gargouillis des canivaux.
En-allés les jours si légers,
ah, le pauvre azur en frissonne !
Mais déjà un rouge désir
vers l'aube lance sa chemise :
Vois combien je t'aime, inquiet
de cet éveil, ô ma Flóra !
Ô ravissant dégel, tu as
arraché le deuil de mon coeur
Comme on libère du bandage
la plaie, et je prends mon essor !
Me revient le flux de ton nom
tout de beauté, tout de douceur,
et je tremble songeant aux jours
d'hier, à ma vie loin de toi !

Attila József 1937

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire