A-tol Z-ig hires költök magyarul &franciaul

  a vers szerelmesei eszeveszett szerelmi dalba kezdtek

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Petőfi Sándor Emlékpad. "Mit rákentek a századok lemossuk a gyalázatot!"

Petofi Sandor EMLEKPAD az 1848-as szabadsagharc költöje

Radnoti_Miklos_Emlekpad

Image Radnoti_Miklos_Emlekpad

vendredi 12 août 2011

Pierre lancée.


Pierre lancée.


Pierre en l'air lancée, au sol retombant,
Il revient toujours, ton fidèle enfant,
Mon petit pays.

Il va visiter de lointaines tours,
S'attriste, s'émeut et revient toujours
A la boue natale.

Il s'évade en vain ; il est enchaîné
Aux désirs magyars, tour à tour calmés
Et cabrés encore.

Ah! Je reste tien - et magyar toujours
Tout empli pour toi de rage ou d'amour
Et même infidèle.

Pierre en l'air lancée, passive et sauvage,
Mon petit pays, je suis ton image,
Qu'ou non je le veuille...
Partir ? A quoi bon ? Ce n'était qu'un rêve
Mille fois lancé ; mais toujours le même,
Vers toi je reviens.


Endre ADY. 1909.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire