A-tol Z-ig hires költök magyarul &franciaul

  a vers szerelmesei eszeveszett szerelmi dalba kezdtek

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Petőfi Sándor Emlékpad. "Mit rákentek a századok lemossuk a gyalázatot!"

Petofi Sandor EMLEKPAD az 1848-as szabadsagharc költöje

Radnoti_Miklos_Emlekpad

Image Radnoti_Miklos_Emlekpad

samedi 6 août 2011

Un projet parti en fumée.


Un projet parti en fumée.

Tout le long du chemin - en rentrant à la maison -
je me suis demandé:
comment vais-je m'adresser à ma mère
que je n'ai pas vue depuis longtemps?

Qu'est-ce que je lui dirai en premier
de gentil et de beau?
lorsque les bras qui me bercèrent
se tendront vers moi.

Et il m'est venu à l'esprit une quantité
de pensées plus belles les unes que les autres,
tandis que le temps semblait s'arrêter
même si la charrette courait.

Et je suis apparu dans la petite pièce...
ma mère s'est envolée vers moi...
et j'étais suspendu à ses lèvres... sans un mot...
comme le fruit à son arbre.


Petofi Sándor, 1844

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire