A-tol Z-ig hires költök magyarul &franciaul

  a vers szerelmesei eszeveszett szerelmi dalba kezdtek

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Petőfi Sándor Emlékpad. "Mit rákentek a századok lemossuk a gyalázatot!"

Petofi Sandor EMLEKPAD az 1848-as szabadsagharc költöje

Radnoti_Miklos_Emlekpad

Image Radnoti_Miklos_Emlekpad

jeudi 11 août 2011

Triste dimanche

Triste dimanche

Un triste dimanche, avec cent fleurs blanches,
je t'ai attendue, ma chérie, avec une prière dans une église.
Le matin d'un dimanche qui poursuivait un rêve,
la balançoire de mon chagrin est revenue sans toi.
Depuis, le dimanche est toujours triste,
ma boisson n'est que pleurs, mon pain c'est le chagrin.
Triste dimanche.

Un dernier dimanche, ma chérie, viens,
il y aura aussi un prêtre, un cercueil, un lit mortuaire, un linceul.
Alors aussi, des fleurs t'attendront, des fleurs - et un cercueil.
Sous les arbres en fleurs mon chemin est le dernier.
Mes yeux seront ouverts pour te voir encore une fois.
N'aie pas peur de mes yeux, même mort je te bénis...
Dernier dimanche.


Jávor László, 1936

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire