A-tol Z-ig hires költök magyarul &franciaul

  a vers szerelmesei eszeveszett szerelmi dalba kezdtek

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Petőfi Sándor Emlékpad. "Mit rákentek a századok lemossuk a gyalázatot!"

Petofi Sandor EMLEKPAD az 1848-as szabadsagharc költöje

Radnoti_Miklos_Emlekpad

Image Radnoti_Miklos_Emlekpad

mercredi 3 août 2011

Prière pour les enfants.

Prière pour les enfants.( Ima a gyermekekért )


Arbres, étoiles, animaux et pierres,

aimez mes enfants!

Quand ils étaient loin de moi,

J'ai fait confiance en leurs destins avec vous.

Vous étiez toujours bons pour moi,

aimez-les lorsque je mourrai une fois.


Hiver, printemps, été, automne, rivières et bois,

Aimez mes enfants comme moi.

Toi, la route en sable, asphalte et pierre,

conduis sagement le garçon et la fille.


Vent, embrasse leurs visages , au lieu de moi!

Herbe, pierre, soyez un oreiller sous leurs têtes encore une fois.

Pommier, offre leur tes fruits,

Enseigne leur quand il y a plein d'étoiles la nuit.


Enseigne et réchauffe les, mon cher soleil,

introduit en douce ton or secret dans leurs poches.

Et vous tous,les matières vivantes et mortes,

des nuages, des aigles, enseigne leur tout ce qui est bon.


Bonnes fourmis, petits escargots, éclairs sauvages,

veille sur eux, toi, qui est le monde si immense.


L'Homme est mauvais, je n'ai pas confiance en lui,

Mais feu, eau, ciel, terre sont mes cousins pudiques.


Proches parents vrais, je me tourne vers vous,

lorsque je mourrai, je deviendrai feu, eau, ciel et terre;

Feu, eau, ciel et terre et tous les dieux:

aimez les beaucoup comme je les aime.


Szabó Lorinc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire