A-tol Z-ig hires költök magyarul &franciaul

  a vers szerelmesei eszeveszett szerelmi dalba kezdtek

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Petőfi Sándor Emlékpad. "Mit rákentek a századok lemossuk a gyalázatot!"

Petofi Sandor EMLEKPAD az 1848-as szabadsagharc költöje

Radnoti_Miklos_Emlekpad

Image Radnoti_Miklos_Emlekpad

lundi 18 juillet 2011

Je me suis dirigé vers la cuisine.


Je me suis dirigé vers la cuisine ...

Je me suis dirigé vers la cuisine,
J'ai allumé ma pipe ...
Enfin je l'aurais allumé,
Si elle n'avait pas été déjà en train de brûler.

Ma pipe brûlait tout à fait bien,
D'ailleurs je n'y allais pas dans ce but-là !
J'y allais parce que j'avais vu
Que là-bas il y avait une jolie jeune fille.

Elle y a allumé le feu, celle à qui je pense,
Il a même bien flambé alors qu'elle l'allumait ;
Mais alors dans ses deux yeux aussi,
Il y avait une flamme vraiment grande !

Moi je suis entré, et elle m'a regardé,
Peu de chances qu'elle ne m'ait pas envoûté !
Ma pipe qui brûlait s'est éteinte,
Mon coeur éteint s'est enflammé.

Petöfi Sándor. 1843.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire