A-tol Z-ig hires költök magyarul &franciaul

  a vers szerelmesei eszeveszett szerelmi dalba kezdtek

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Petőfi Sándor Emlékpad. "Mit rákentek a századok lemossuk a gyalázatot!"

Petofi Sandor EMLEKPAD az 1848-as szabadsagharc költöje

Radnoti_Miklos_Emlekpad

Image Radnoti_Miklos_Emlekpad

samedi 27 août 2011

En friche hongroise.

En friche hongroise.



Je marche avec peine dans un pays sauvage :

sur la terre ancestrale, luxuriante, herbes folles, adventice.

Je connais ce champs sauvage,

c’est la Friche hongroise.



Je me penche vers l’humus sacré :

cette terre vierge est rongée.

Dites donc, les herbes folles dressant au ciel,

il n’y a ici aucune plante qui fleurisse ?



Autour de moi serpentent des tiges sauvages

tant que je scrute l’âme endormie de la terre,

le parfum des fleurs du passé

m’enivre amoureusement.



C’est calme. L’herbe folle, adventice

me retiennent, m’endorment, me blindent

et un vent rieur passe, léger,

au-dessus de la Friche infinie.

Ady Endre. 1906

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire