A-tol Z-ig hires költök magyarul &franciaul

  a vers szerelmesei eszeveszett szerelmi dalba kezdtek

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Magyar költök versei magyar& francia nyelven. Linda& Tebinfea

Petőfi Sándor Emlékpad. "Mit rákentek a századok lemossuk a gyalázatot!"

Petofi Sandor EMLEKPAD az 1848-as szabadsagharc költöje

Radnoti_Miklos_Emlekpad

Image Radnoti_Miklos_Emlekpad

lundi 18 juillet 2011

AVANT-PROPOS





AVANT-PROPOS ( ELOHANG )



il y a des contrées de superbes

paysages où l'amertume

en ma bouche devient douceur

il y a des contrées tout au fond

des mots germent dans leurs prés

edelweiss sur leurs cimes rocheuses

des mots s'accrochent des mots

le ruisseau parent de mon sang

en mon coeur murmure gazouille

l'hiver pour l'abriter je gèle

son crincrin sous ma cuirasse

les sons qui font tinter la glace

printemps étés mes automnes

ma descendence mes aïeux

il y a des contrées je les porte

comme la peau sur mon corps

même tourmentés de superbes

paysages où l'amertume

en ma bouche devient douceur

il y a des contrées tout au fond

Sándor Kányádi 1982

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire